Yechiva Prepa

YechivaPrepa4Le programme Yechiva Prepa propose aux jeunes bacheliers qui le souhaitent, de combiner études de Thora et préparation à l’entrée aux grandes universités israéliennes dans un cadre toranique et chaleureux.
Rabban Gamliel, fils de Rabbi Yehouda, dit : « Belle est l’étude de la Thora jointe à l’activité pratique » (Avot 2.2)

 

 

 

 

PROGRAMME de YECHIVA PREPA

 

BeitHamidrash21. Etudes de Thora
– Guemara : découverte de l’étude de la Guemara et approfondissement
– Emouna et Moussar : découverte des textes fondamentaux permettant de comprendre les bases de la foi (tels que Kouzari), Rambam, Ramkhal, Rav Kook ainsi que des livres de Moussar (éthique juive) tel que Messilat Yecharim.
– Halakha : étude des règles religieuses essentielles permettant de vivre une vie conforme à la loi juive.
– Oulpan d’hébreu : acquisition rapide d’un hébreu courant avec 10 heures hebdomadaires d’Oulpan intensif.

 

 

 

YechivaCoursxx2. Etudes pré-universitaires
– Préparation intensive aux tests psychométriquex : préparation avec 180 heures de cours, d’exercices et de coaching. Ce programme d’entrainement à l’examen a été conçu tout spécialement pour Yechiva Prepa. Cette préparation est donnée par les enseignants aguerris de « Icone psychométrique », leader des psychométriques en français.
– Cours de 1ère année d’université : cours en ingénierie/ sciences, pour permettre aux étudiants d’entamer, en fonction de leurs performances, une première année d’étude dans les plus grandes universités comme le Technion, l’Université Hébraïque de Jérusalem, l’Université de Bar Ilan…