1 Tora mi-Tsiyon, Koh’av Yaacov
02-9972023, 02-9974924

Etz Haim

L’école

Fondée en 1988, Etz-Haïm est un Etablissement sous Contrat d’Association avec l’Etat et qui accueille les enfants, de la Prématernelle (18 mois) au CM2. Il dispense un enseignement de Torah chaleureux où l’enfant occupe la place centrale. La prière, le Birkat Hamazone, le port de la Kippa,…illustrent un judaïsme vivant et authentique. Ses enseignants sont régulièrement inspectés par l’Etat.

Une journée à Etz Haim

Sortie à la patinoire

La Maternelle

La Maternelle qui comprend le Pré-Gan (18 mois) et le Gan (de 3 à 5 ans) veut de préparer l’enfant aux apprentissages premiers dans les matières juives et générales.

L’École Primaire

Dans ses 5 classes du CP au CM2, toutes les matières laïques sont enseignées selon les programmes de l’Education Nationale.

L’enseignement du judaïsme prend une place essentielle dans l’enseignement et suit une ligne cadencée au rythme des fêtes juives : tous les jours, la Téphila (prière) à 8H30 est suivie par l’enseignement des matières religieuses (Kodech) jusqu’à 10H15. L’hébreu moderne est enseigné dès le CP au titre officiel d’apprentissage d’une langue vivante.

Plus de renseignements sur notre site

Site de Etz Haim

Informations et/ou Inscriptions

Les inscriptions ont lieu entre le 1er janvier et le 30 juin – nombre de places limité.

84 Boulevard du Général Giraud
94100 Saint Maur des Fossés

Téléphone : 01 48 86 05 50

ecole.yechiva@wanadoo.fr
Font Resize
Contrast